Villages Nature – Marne la vallée

Villages Nature® est une nouvelle destination de vacances développée par la société Les Villages Nature de Val d’Europe S.A.S., une co-entreprise créée à parité par les groupes Pierre & Vacances-Center Parcs et Euro Disney S.C.A. Le projet est situé à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, à 32 km de Paris et à 6 km de Disneyland® Paris.

plus d’infos sur le site de : Villages Nature®

Le marché de travaux pour notre entreprise représente la construction de 771 cottages pour une surface habitable totale de plus de 49 000m².

Les travaux réalisés couvrent les lots du clos et couvert, à savoir :

  • murs extérieurs ossature bois
  • bardage bois
  • menuiseries extérieures
  • planchers intermédiaires
  • Panneaux de couverture
  • isolation et étanchéité de toiture

Le chantier est achevé à ce jour pour notre part et l’ouverture du site est annoncée pour 2017.

Maison de l’Inde – Paris 14ème

Premier bâtiment de 7 étages en structure bois à Paris.

La Maison de l’Inde a réalisé un nouveau bâtiment de 72 logements étudiants sur le site de la Cité Universitaire Internationale de Paris dans le 14ème arrondissement. Cette extension est la  première construction sur ce site classé depuis 42 ans.

Rubner a produit et mis en oeuvre la structure complète des planchers, toiture, poteaux et poutres en bois lamellé-collé, les murs de façades sont eux en ossature bois préfabriquée.

Titulaire de l’ensemble des prestations de réalisation du clos et couvert, Rubner a assumé la gestion complète des interfaces primordiales pour la qualité et la pérennité du bâtiment à travers la réalisation des lots de structure, menuiseries extérieures, revêtements de façade et balcons, serrurerie et menuiseries intérieures.

 

58 logements- Guignes

Rubner sas a réalisé le clos couvert complet de 4 bâtiments en R+2.

La préfabrication des éléments en atelier des murs extérieurs, des planchers ainsi que la possibilité de pose des bardages et menuiseries permet la réalisation d’un hors-d’eau et hors-d’air en 2-3 semaines pour cette typologie de bâtiments.

Cette rapidité d’exécution couplée à la réalisation des éléments en atelier garantit une complète maîtrise du planning ainsi qu’une grande qualité de construction.

Société Lorraine d’Habitat – Nancy

SURÉLÉVATION
RÉHABILITATION

Rubner sas réalise le lot 06 Structure bois d’une opération de réhabilitation et d’extension de logements pour le compte de la Société Lorraine d’habitat.

L’opération globale comporte la réhabilitation complète du bâtiment et une surélévation du bâtiment en structure bois. Cette surélévation permet la création d’un niveau supplémentaire au bâtiment de 535 m² de plancher. L’ensemble de l’étage créé est en structure bois : parois externes et internes, planchers, coursives et charpente isolée de couverture.

Le montage des éléments préfabriqués à dimension en usine permet de réduire le temps de montage sur site et de réaliser des gains appréciables sur le planning de réalisation.

Center Parc des Trois Forêts – Hattigny

PRÉFABRICATION MAXIMUM

Rubner sas est intervenue en tant qu’entreprise générale pour réaliser 107 cottages en ossature bois.

L’ensemble du clos-couvert et des cloisons internes est produit par le groupe Rubner en ossature bois.

Le management du projet Rubner s’appuie ensuite sur ses partenaires pour la réalisation des corps d’état techniques et corps d’état secondaires.

L’organisation de la production et le grand taux de préfabrication des éléments, allant du bardage au doublage intérieur, marque de fabrique du groupe Rubner, ont permis le montage des structures bois comprenant murs extérieurs, cloisons intérieures, salles de bains préfabriquées, couverture et étanchéité à une cadence de 2 à 4 cottages par jour.

SNCF – Résidence hôtelière du Rail

1 000 M² DE FAÇADES POSÉS EN 3 SEMAINES

Rubner sas a réalisé en sous-traitance pour DUMEZ ANSTETT (Groupe Vinci) l’ensemble des structures de façades en bois pour la Résidence Hôtelière du Rail de Strasbourg, située au contact immédiat de la gare.

Cette prestation comprend les études de réalisation, la fourniture et le montage des panneaux de façades préfabriqués permettant une mise hors d’eau et hors d’air rapide du bâtiment à la suite de l’intervention de gros œuvre.

Les panneaux sont de plusieurs types en fonction des revêtements de façades qui sont mis en œuvre : zinc horizontal, zinc vertical, panneaux composites, façade aluminium.
L’ensemble des réservations pour les menuiseries sont réalisées en atelier grâce aux études 3D réalisées avant fabrication.

L’Anthracite – Montreuil

R+4 EN CONTEXTE URBAIN

Construction en macrolot de clos et couvert d’un immeuble R+4 de 13 logements et un local d’activité insérés entre deux bâtiments mitoyens. La préfabrication d’éléments de planchers, murs et toiture permet dans un contexte aussi étroit de limiter fortement les impacts d’un chantier sur le voisinage. Le mur original du RDC de la construction précédente a été maintenu afin de conserver la mémoire du lieu.

La structure est réalisée en combinant le bois, l’acier et le béton et tenir compte des propriétés physiques de chaque matériau. Elle est composée d’un noyau central béton comprenant l’escalier et la cage d’ascenseur, des murs en ossature bois et des planchers caissons bois portées par des poutres métalliques.

La Datcha – Avoriaz

RÉNOVATION À 1 800 M

C’est dans des conditions climatiques particulièrement difficiles que Rubner sas s’est vue confier la mission de rénover les façades de la copropriété du Datcha.

Située à 1 800 m d’altitude, sur la commune d’Avoriaz, station appartenant à l’un des domaines skiables les plus vastes du monde répartie entre la Suisse et les Alpes du Nord françaises, cette résidence a fait l’objet d’une réfection de ses bardages et d’un complément d’isolation par l’extérieur, en un temps record.

En effet, ce ne sont pas moins de 1 400 m² de façade bois (bardage et tavaillons Mélèze) qui ont été déposés puis remplacés par un complexe isolant de 190 mm complété d’une vêture identique à l’existant ; le tout réalisé en à peine 4 mois (hors saison estivale) pour permettre l’accueil des touristes dès le mois de décembre 2013.

La Falaise et les Crozats – Avoriaz

ALTITUDE 1 800 M

Le projet comprend 10 bâtiments de 6 à 16 niveaux d’hébergements résidentiels et de tourisme ainsi qu’une centre multi-activités (piscine, spa, centre de remise en forme et garderie).

Les équipes de Rubner ont réalisé cette opération dans le respect des exigences très fortes liées aux travaux en montagne : délai court d’intervention sur site, logistique et approvisionnement adapté, travail dans des conditions climatiques extrêmes.